Comment choisir son sac à main ?

choisir sac à main

Le sac à main reste un accessoire très important. Il reflète votre humeur, votre style et votre personnalité. Que ce soit pour aller à une soirée, sortir entre amis, ou pour aller au travail, votre sac n’aura pas la même allure. Il y a tellement de sacs différents qu’il en devient difficile de savoir lequel porter à quelle occasion et pour quel type de silhouette. Alors pour éviter de passer des heures d’indécision devant votre miroir et les erreurs de goût, voici comment choisir votre sac à main. Vous pouvez obtenir des bons plans pour des sacs à main pas cher à cette adresse.

La couleur et les motifs

Le noir est une couleur passe partout et indique la sécurité. Il peut avec tout ! Les couleurs reflètent la personnalité, les imprimés montrent une volonté de se faire remarquer. Cependant, dans le cas où vous portez des couleurs sobres, évitez le sac noir et optez pour un peu de couleur : un sac bleu de nuit, beige ou blanc pourrait parfaitement faire l’affaire.

La matière

Soyez attentive à la matière lorsque vous achetez votre sac. Évitez le plus possible le simili cuir, c’est une matière fragile et votre sac ne fera pas long feu. Privilégiez le cuir naturel (il est cher, on n’en disconvient pas), le tissu ou le nylon.  Vérifiez les coutures, les garnitures et les doublures, sans oublier les poches intérieures. Le système de fermeture doit être fiable pour ne pas perdre vos précieuses affaires.

Le modèle de sac

La besace : c’est un type de sac qui peut contenir de nombreuses choses. Elle est idéale pour avoir un style décontracté. Il est souvent en daim ou en cuir souple, même si on peut aussi en trouver désormais en velours.  La bandoulière est courte et l’intérieur est doublé. Vous devrez bien vérifier si vous avez une poche zippée à l’intérieur. Cela vous sera d’une grande importance pour ranger vos clés.

La pochette : Elle accentue la féminité et permet d’avoir un style élégant. Cet accessoire peut convenir aussi bien aux soirées chics qu’à un dîner en tête-à-tête. Les pochettes sont faites d’un cadre métallisé de type porte-monnaie, et tiennent dans votre main ! Il y en a en satin noir, en broderies de perles, en soie, en brocart avec des motifs multicolores, en python ou crocodile.

comment choisir sac à main

Le sac Kelly : c’est un sac qui vous accompagnera en toute occasion. Pour ce genre de sac, misez sur la qualité. Il ne se porte pas à l’épaule, et demeure un must have.

Le sac en bandoulière : Il existe toutes sortes de sacs à bandoulière, mais ils se ferment en général avec un grand rabat et possèdent une seule ou deux poches extérieures. On l’appelle aussi parfois sacoche, et il se porte en travers du corps ou sur l’épaule.

Le fourre-tout : il est souvent en toile de nylon, et est indispensable quand on transporte beaucoup d’affaires. Ce produit doit être solide et résistant. De même, il est adapté pour le bureau et les loisirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>